Accueil > Ecrivitures, Marcelleries > Captain Marcel #01 : Extension de l’univers (Partie 1)

Captain Marcel #01 : Extension de l’univers (Partie 1)

La publication de la fiche de Captain Marcel suscita de nombreuses questions,  ce qui  m’obligea à développer l’univers de Captain Marcel, comme vous pouvez le constater :

cytrash :

ça y est ,j’ai enfin pris le temps de lire cette BIO et elle est tout bonnement GENIALE …
Quelques questions :
revoit-on Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiick , porte t il un Marcel noir ?
le Fameux Captain Marcel/Die Hard : Ce que portent les vrais mecs est bien en trois parties ??

franchement ,on en redemande !! encore ,encore !

En ce qui concerne Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!! (ne pas oublier les points d’exclamations, ça compte dans le caractère démoniaque), il n’est pas exclu de le revoir. J’ai imaginé aujourd’hui tandis que mes muscles étaient en action, une nouvelle saga qui pourrait voir le jour sous la forme d’un grand crossover et faire interagir un peu plus les persos inventés ci-dessus avec des personnages déjà connus de Marcel Comics (Vagina Spice, Le Foune et Moule Boy, notamment), je vais encore y réfléchir, surfer encore un peu plus sur le site de Jeaph pour me documenter et dès que j’aurais un peu posé tout ça, et si Jeaph est OK, je verrais ça. Si ça se fait, je promet plus de Y-Men, de Chiennes d’attaques, des morts, du sexe et encore plus de jeux de mots débiles !!!!!

Concernant le marcel de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!!!, il n’a pas a en porter car il a hérité ses pouvoirs de Babe Ylone. Par contre il pourrait en porter un noir, pourquoi pas …. même si je le vois mieux en fringues chic, mais un marcel de marque Ralf Laurent noir avec des paillettes dorées ça pourrait le faire (là, je sens qu’il y a un truc à faire ).

Désolé, mais Captain Marcel/Die Hard : Ce que portent les vrais mecs est normalement un crossover de 48 pages, mais il a effectivement été publié en Enurésie en trois fascicules de 16 pages, avec de nouvelles couvertures.

Jeaph :

Je viens de faire une recherche Glouguel sur Captain Marcel, et je trouve ça :

Captain Marcel par Jeaph

mais aussi ça

CaptainMarcel2
C’est n’importe quoi, ce truc!


Jeaph

Concernant la première image, Jeaph, il s’agit bien de Captain Marcel. Certains pinailleurs avertis ne manqueront pas de faire remarquer que j’évoquais un bermuda bleu, mais ils oublient que dans Captain Marcel Vol. 1 #410, le costume de Cap est modifié pour la seconde fois , Marcel ayant à l’époque eu une certaine passion pour la lutte gréco-romaine, d’ou le nouveau bermuda plus collant. Les bracelets de force (rappelez vous les publicités de la société Gilgamesh dans vos vieux comics) proviennent d’un cadeau d’anniversaire de sa môman qui voulait qu’il se muscle. Quand à la casquette c’est un souvenir de son passage comme employé chez MalBouff !

Par contre la deuxième image est celle du Tuteur, invoqué par le Maraîcher dans Captain Marcel Vol. 3 #200, « Devinez qui revient ! ». C’est un épisode plein d’amitié virile ou les deux héros boivent de la bière, regardent du foot, parlent de Babe, « Cette splendide garce » dixit le Tuteur, affrontent un malfaisant conquérant galactique, et enfin, lâchent quelques larmes. C’est là que son fils lui offrira sa casquette en souvenir, avant que le Tuteur ne reparte pour le mystérieux Septième Ciel.

Et ce n’était que le début de l’expansion de cet univers.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

