Accueil > Ecrivitures, Marcelleries > Captain Marcel : Une rétrospective

Captain Marcel : Une rétrospective

Qui est le Captain Marcel ?

C’est un personnage que j’ai créé il y a quelques années, une parodie des 2 personnages baptisés Captain Marvel, celui de Marvel Comics, et celui appartenant désormais à DC Comics.

A l’origine de la création de Captain Marcel se trouve l’univers baptisé Marcel Comics (devenu depuis (Trop) Mortel Comics), créé sur le forum BuzzComics.net (enfin, après un premier passage par un newsgroup) par le forumer Jeaph à l’occasion d’un cadavre exquis consacré à Moule Boy, un  Spider-Man revu et abimé à la mode française.

Un jour, alors que je travaillais, j’eus l’idée, rétrospectivement évidente, que dans un univers baptisé Marcel Comics, il devait y avoir un personnage baptisé Captain Marcel, et que celui-ci tiendrait ses pouvoirs d’un … marcel.

Et c’est ainsi qu’avec l’autorisation de Jeaph, je me lançais dans la rédaction de l’histoire de ce personnage, qui fut originellement publiée là-bas sous le pseudo de Mycroft. Les réactions enthousiastes à ce premier texte me poussèrent à étendre cet univers en créant de nouveaux personnages : Le Tuteur, Miss Marcelle, … Les illustrations de Jeaph et de plusieurs autres forumers ajoutèrent encore au personnage. Jeaph finit d’ailleurs par créer sa propre déclinaison de l’histoire du personnage. Quand à moi, je finis par créer une grande saga parodiant les crossovers américains  : ce fut Family Identity Crisis of Dissassemble et ses suites.

J’ai aujourd’hui décidé de me lancer dans une rétrospective des aventures de ce personnage, et j’essaierai donc de mettre en ligne tous les jours un nouvel article reprenant l’univers de ce personnage, en commençant dès ce soir par la fiche du personnage.

Voilà donc la liste des 15 articles :

A suivre, peut-être, dans une rétrospective consacrée au Sergent Marcel.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

