Accueil > Dedicacomaniac > Abracadabulles 2009 : Caza

Abracadabulles 2009 : Caza

vendredi 25 septembre 2009 Laisser un commentaire Go to comments

Et me voilà devant l’auteur, non pas Granov, mais Caza. Comment ? C’est simple : la file devant Granov était longue et celle devant Caza était courte, et j’avais  apporté dans mon sac un de ses albums (pour information, mon sac ne contenait que trois albums de BD : celui de Granov, celui de Caza, et un de Crisse, j’avais les deux derniers dans ma bibliothèque et si j’ai acheté celui de Granov avant le festival, j’avais envisagé de l’acheter bien avant sa venue  en France, car j’apprécie aussi le scénariste, Warren Ellis, mais je le trouvais un peu cher à l’époque).

Caza et sa charmante voisine de table

Caza et sa charmante voisine de table, Ood Serriere

Philippe Caza (son site, son facebook, son myspace, son blog) est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur de couverture de romans. C’est à ce titre que j’ai découvert son travail sur les romans de Pierre Bordage, la trilogie des Guerriers du Silence, ainsi que sur les romans de la Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold, que j’ai commencée à cause d’une de ses couvertures (celle de Memory, pour ceux que ça intéresserait) et dont je suis devenu fan.

Caza et son dessin de Miles Vorkosigan

Caza et son dessin de Miles Vorkosigan

Je n’allais donc pas laisser passer l’opportunité de passer un moment avec lui. Et ce d’autant plus qu’il est prompt à la discussion. Nous avons donc parler de son travail sur les couvertures des romans de Lois McMaster Bujold et Roland C. Wagner, dont il m’a dévoilé la couverture de la rééditions de Toons, roman de la série Les Futurs Mystères de Paris, chez l’Atalante. Et ce, pendant qu’il réalisait une dessin de Miles Vorkosigan sur l’album que je lui avais présenté. Une excellente rencontre, donc avec un auteur très disponible, qui a prodigué avant moi des conseils à un dessinateur qui lui a présenté son port-folio. Merci à lui.

Le dessin de Caza : Miles Vorkosigan

Le dessin de Caza : Miles Vorkosigan

P.S.: J’ai renforcé le contraste de la dédicace pour que le trait soit plus visible. Et j’ai ajouté un tatouage du blog pour éviter qu’il ne soit repris par ailleurs, notamment pour des fausses ventes aux enchères.

Catégories :Dedicacomaniac Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

