Accueil > Dedicacomaniac > Abracadabulles 2009 : Adi Granov

Abracadabulles 2009 : Adi Granov

vendredi 25 septembre 2009 Laisser un commentaire Go to comments

Enfin, me voilà devant Adi Granov qui fut encadré par deux charmantes jeunes femmes : la traductrice, et son amie (à Granov, pas à la traductrice). Histoire de le changer un peu de la flopée d’Iron Man qui lui avait été demandé, et puisqu’un que l’ami qui me précédait avait choisi de demander Cyclope, ce que je comptais faire, j’ai opté pour une Black Widow (ou Veuve Noire pour les anglophobes), personnage associé à Iron Man (qui sera d’ailleurs incarné par Scarlett Johansson dans le deuxième volet des aventures cinématographiques de l’homme d’acier), et que Granov avait déjà dessiné pour des couvertures. En plus, on ne se trompe (presque) jamais en demandant à un artiste de poser sur le papier une jolie femme.

L’artiste n’était pas venu les mains vides puisqu’il avait apporté un portfolio contenant certains de ses travaux, essentiellement des couvertures réalisée en grand format, qu’il vendait majoritairement au-delà de 500 €, voir du millier d’euros. Il proposait également un tiré à part de Black Cat à 10 €. Peu sûr de mon anglais, j’ai préféré laisser le laisser tranquillement dessiner plutôt que de l’ennuyer, n’ayant pas de question intelligente à lui poser.

Adi Granov me fait les gros yeux quand je refuse d'apparaitre sur la photo avec lui :)

Adi Granov me fait les gros yeux quand je décline son offre de poser pour la photo avec lui 🙂

Ne vous laissez pas abuser par la photo ci-dessus, Adi Granov fut tout le temps du festival d’une extrême amabilité avec les fans venus le voir, fans qui n’étais pas que des festivaliers, puisque Crisse, est venu discuter avec lui à plusieurs occasions, lui offrant même de jolis cadeaux liés son travail sur les Secrétaires.

La Black Widow d'Adi Granov

La Black Widow d'Adi Granov

Et voilà, je suis reparti heureux de mes rencontres avec deux très sympathiques et talentueux artistes, non sans avoir fait un petit détour pour saluer l’Océan Atlantique.

La plage !

La plage !

  1. Patoche
    samedi 26 septembre 2009 à 9:40

    Effectivement comme tu m’as dit sur Buzz comics, on a effectivement la même dédicace ! 😀

    Granov très sympa pendant toute la durée du festival et très bien entouré en plus !

    sinon juste un petit truc pour lui avoir parlé, il n’a rien contre le fait d’être pris en photos mais il ne voulait pas que l’on prenne sa copine en photos, il l’a dit plusieurs fois a ceux qui avaient des appareils.

    • vorbruneau
      samedi 26 septembre 2009 à 10:44

      Merci de me l’avoir signalé. Je ne l’avais pas entendu le dire. J’ai supprimé la photo en question.

  2. Patoche
    dimanche 27 septembre 2009 à 3:07

    pas de problème, il avait vraiment l’air d’y tenir c’est pour ça que je te l’ai dit 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

