Accueil > Dedicacomaniac > RIDEP 2009 : Rico

RIDEP 2009 : Rico

Donc, après l’Amérique du Sud, j’ai fait quelques pas pour me retrouver en Afrique du Sud, face au dessinateur Rico (une courte biographie sur le site des RIDEP).

Celui-ci se trouva devant moi face à une requête assez inhabituelle : 2 jeunes filles lui expliquèrent en effet que pour préparer un exposé sur les scandales sexuels, elles demandaient aux dessinateurs présents de traiter du sujet. Et les demoiselles d’ajouter quelques références à la Lolita de Nabokov et à Rimbaud qui les désignaient comme des littéraires.

Pas forcément les plus faciles des choses à traduire pour la pauvre interprète, ni à dessiner pour Rico, et il prit quelques minutes pour trouver l’inspiration.

C’est pourquoi j’entrepris de le rassurer en lui expliquant mon propre thème quand mon tour fut venu.

Que va dessiner Rico ?

Que va dessiner Rico ?

Après une rapide discussion, il décida de mettre en scène les personnages de son strip Madam and Eve, une bourgeoise sud-africaine et sa femme de ménage, avec en bonus, une apparition de l’auteur de ces mots.

l'avocat, c'est moi !

Le dessin de Rico : l'avocat, c'est moi !

La grande classe, devenir une guest star dans un strip ! Après avoir chaleureusement remercié l’artiste, j’ai décidé qu’il était temps d’aller voir les invités français.

Liens :

Catégories :Dedicacomaniac Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. mardi 10 février 2009 à 8:58

Laisser un commentaire

