Accueil > Dedicacomaniac > RIDEP 2009 : Falcó

RIDEP 2009 : Falcó

Une fois équipé de feuilles, je suis passé devant des cartoonistes états-uniens assaillis de visiteurs pour m’attarder devant les artistes sud-américains. Mon premier dessin fut l’œuvre du dessinateur cubain Falcó (une courte biographie sur le site du RIDEP).

Falcó

Le dessinateur Falcó en plein travail

Mais avant de le solliciter, je m’étais fixé un thème pour les dessins de la journée : La Justice, thème assez large auquel j’apportais au fil de la journée diverses précisions en fonction de mes interlocuteurs. Je n’étais d’ailleurs pas le seul à m’être fixé un thème, mais j’en reparlerais plus tard.

Voilà le donc le dessin de Falcó sur le thème de la justice :

Le dessin de Falcó

Le dessin de Falcó

Le riche hémisphère nord pesant plus lourd que le pauvre hémisphère Sud, comme il me l’a expliqué avec l’aide de sa sympathique interprète et de mes restes d’espagnol.

Catégories :Dedicacomaniac Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. lundi 26 janvier 2009 à 10:41

Laisser un commentaire

