Accueil > Banaléralités, Lecturitiques > Droit de citer

Droit de citer

Voici pour l’été quelques citations de romans qui m’ont marquées :

« Je crois que si je dis toutes ces choses qui mettent les gens en colère, ce n’est pas que je les pense, mais simplement que j’ai trouvé une façon astucieuse de les dire. C’est comme un art, inventer une façon parfaite d’exprimer une idée, et une fois qu’elle est inventée, il faut l’utiliser, parce que les mots n’existent pas tant qu’on ne les a pas prononcés. »
Orson Scott Card, Basilica, Terres des Origines 1

“They all think any minute I am coming to commit suicide. What a joke. The truth of course is the exact opposite : suicide is the only thing that keeps me alive. Whenever everythings fails, all I have to do is consider suicide and in two seconds I’m as cheerful as a nitwit. But if I could not kill myself – ah then I would. I can do without rembutal or murder mysteries but not without suicide.”
Walter Percy, The moviegoer (eh oui, je l’ai lu en v.o.)

« Il n’adhère pas tout à fait au personnage agressif qu’il joue : il le fait trotter devant lui en s’en amusant »
Robert Merle, Le soleil ne se lève pas pour nous

Catégories :Banaléralités, Lecturitiques Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

