Accueil > Dedicacomaniac > Dédicaces : Hérouville Saint-Clair

Dédicaces : Hérouville Saint-Clair

Je me suis rendu il y a quelques semaines au Festival des Planches et des Vaches d’Hérouville Saint-Clair ou j’ai pu rencontrer les membres de l’équipe d’Azur Comics, une petite association de dessinateurs qui jouent avec le médium dans des fanzines comme l’Astronef, ou l’Astrolabo, qu’ils vendaient sur leur stand, où ils réalisaient à la demande des dessins pour les festivaliers.

Hésitant sur le sujet des dédicaces, j’ai opté pour une thématique laissant un maximum de liberté aux dessinateurs, que je connaissais essentiellement via le forum buzzcomics.net : les Green Lantern. Chaque dessinateur pouvant ainsi dessiner selon ses goûts un GL connu ou une version encore inconnue.

C’est ainsi que j’ai découvert qu’Axlreznor, dessinateur talentueux que je rencontrais pour la première fois en chair et os, bien qu’il ait déjà dessiné une planche sur la base d’un de mes scénarios, est un fan de Guy Gardner :

que GregB aime jouer avec les feutres :

que son frère aime Yoshi :

que Geoff, déjà rencontré sur Paris, galère parfois, avant de faire appel à son Darwyn Cooke intérieur :

que Bill Mitchell, tête pensante d’Azur Comics et créateur du personnage de Mister Sum, n’est pas fan de lanternes :

et que si le dessinateur anglais Dave Kendall également invité du festival ne s’y connait pas en GL, il aime les aliens lovecraftesques. Pour la peine, je lui ai acheté ce print.

Merci à eux. :merci:

Geoff a également eu la bonté de me donner deux dessins réalisés à l’occasion du festival.

La Team Azur

Will Wrestle

Catégories :Dedicacomaniac Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

