Accueil > Banaléralités > Une limonade dans la basse ville, au-delà de la mer

Une limonade dans la basse ville, au-delà de la mer

Je ne suis pas un grand fan de musique. Pas un amateur de concerts. Pas très au fait des groupes de rocks. Difficile par contre d’échapper à la variété française, mais bon …

Tout ça pour expliquer que vous ne devriez pas trouver ici de grands conseil musicaux. Je me permet toutefois de soumettre à votre attention quelques titres que j’apprécie particulièrement ces derniers temps :

Lemonade de Chris Rice. Un tube pop très sympathique que j’ai découvert … sur mon portable ! Il s’agissait de l’un des titres qui y étaient préinstallés. Comme quoi parfois les pratiques douteuses de l’industrie informatique ont parfois de bons effets collatéraux. En tous cela m’encouragera à rechercher plus de titres de cet artiste.

Downtown de Petula Clark. Les téléspectateurs de la série Lost s’en souviendront peut-être, c’était la chanson qui ouvrait le premier épisode de la troisième saison. C’est là que je l’ai remarqué. Un titre pour se remonter le moral quand on a un coup de pompe.

– Enfin, last but not least, je voudrais attirer votre attention sur plusieurs titres de Bobby Darin. Vous ne ne le connaissez sans doute pas plus que moi, mais il est plus que probable que vous ayez déjà écouté certains de ses tubes sans le savoir. Beyond the Sea, Don’t Rain on My Parade (repris notamment dans la B.O. d’American Beauty) sont au nombre des titres qu’il a interprété.

Voilà pour vos oreilles.

Catégories :Banaléralités Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

